Notre histoire

Flo.S : Lorsque le monde de la mode rencontre celui de la pâtisserie…

 

Créatrice modéliste de formation, j’ai grandi dans la conception de tissu et de collection de prêt-à-porter. Coordonner des gammes de couleurs, des matières sur des patrons, dessiner des accessoires, autant de gestes d’idées qui ont rythmé ma carrière et nourri naturellement ma créativité.

Une autre passion m’anime pourtant, et ce, depuis toute jeune : la pâtisserie.

À 40 ans tout rond, je décide de changer de costume pour élargir le cercle des gourmands qui se régalent à ma table. Je troque alors crayon et bureau contre toc et tablier et passe mon CAP pâtisserie.

De ma cuisine à mon laboratoire il n’y a qu’un pas : Patisselier est lancé en septembre 2018. Accompagné de mon équipe, je crée, pâtisse et donne corps à mon idée avant-gardiste d’une pâtisserie-atelier dans l’air du temps.

Mes sources d’inspiration ? Les saveurs simples et authentiques des gâteaux d’antan, déclinées au travers de pâtisseries généreuses et réconfortantes qui réveillent nos souvenirs d’enfants. Des gâteaux gracieux et romantiques, délicats et fleuris, ma touche est présente sur chaque pièce. Un rêve qui se réalise : on apprend la pâtisserie au travers de celle des autres, puis un jour, une fois la technique en poche, on s’affranchit, on s’exprime et on fait sa pâtisserie, celle qui nous ressemble.

Ma collection signature, ce sont les roulés ! À la pâte à tartiner bien sûr mais à la chantilly ou au caramel beurre salé aussi. Ils ont vite fait du bruit sont classés par mes chers clients au rang des meilleurs roulés de Paris ! Quel bonheur, je les en remercie.

Quant aux Pavlovas ou aux number cake, votre succès est assuré délicieux élégant, partagez-les et offrez-les en toute occasion pour dire je t’aime en vous régalant.

Flo.S